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politique de confidentialité

Dernière mise à jour de cette déclaration de confidentialité : 18 juillet 2024

JL-Consulting attache une grande importance à la protection de votre vie privée et s'efforce de traiter vos données personnelles de manière transparente et confidentielle, conformément à la réglementation en vigueur.

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1. Objet de cette déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité s'applique au site web www.jl-consulting.be ainsi qu'à toutes les relations (commerciales) entre JL-Consulting et ses clients, prospects et partenaires commerciaux. Elle concerne le marketing, y compris la visite du site web ou d'autres applications, l'organisation d'événements commerciaux, de contenu ou de marketing, ainsi que toutes les formes de diffusion d'informations via des newsletters, des articles sur le site web ou via les réseaux sociaux, et la gestion des relations (client).

Cette déclaration décrit les types de données personnelles que nous collectons à votre sujet, leur origine, leur utilisation, leur durée de conservation, les tiers auxquels ces informations peuvent être divulguées, ainsi que vos droits en matière de traitement de vos données personnelles.

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2. Qui est le responsable du traitement ?

Cette déclaration de confidentialité est celle de JL-Consulting CommV, enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0752.642.497, dont le siège social est situé à 9310 Moorsel, Leirekenstraat 2, info@JL-consulting.be.

Elle explique comment et pourquoi JL-Consulting traite vos données personnelles. Le responsable du traitement est JL-Consulting.

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3. Quelles sont les données personnelles ?

Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable.

Une personne est considérée comme "identifiable" si elle peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par un numéro ou un ou plusieurs éléments spécifiques à son identité physique, physiologique, psychologique, économique, culturelle ou sociale.

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4. Quelles données personnelles collectons-nous ?

JL-Consulting peut traiter les données personnelles suivantes, dans la mesure où elles sont pertinentes pour l'objectif visé par cette déclaration de confidentialité :

  • Données d'identification :Prénom et nom, sexe, date de naissance, entreprise, fonction.

  • Coordonnées :Adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, autres coordonnées si nécessaire.

  • Données professionnelles ou liées à votre activité :Activité, chiffre d'affaires, nombre d'employés, dirigeants et gestionnaires, actionnaires, numéro de TVA/KBO, fonction ou activité professionnelle, nom de l'entreprise ou dénomination de l'activité.

  • Intérêts professionnels et commerciaux : Quels services ou produits de JL-Consulting peuvent être pertinents pour vous ou votre entreprise. Préférences découlant de vos visites sur nos sites web ou applications, ainsi que des préférences ou intérêts révélés lors de votre participation à des événements commerciaux, de contenu ou de marketing, ou encore des intérêts que vous avez vous-même indiqués ou que nous déduisons de l'utilisation des réseaux sociaux professionnels.

  • Avis sur nos produits et services : Nous traitons vos opinions concernant nos produits, services et informations lorsqu'elles sont pertinentes dans un contexte professionnel ou pour vous informer de manière plus ciblée.

  • Données en ligne : Cela inclut les données issues de la visite de nos sites web ou autres applications, votre comportement de navigation ou d'autres contacts en ligne, ainsi que les données que nous traitons en fonction de votre utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel (like, commentaires, etc.).

En principe, nous ne traitons pas de données sensibles vous concernant. Si elles sont traitées, ce n'est que dans le cadre de la gestion générale des données, sans intention d'utiliser ces données spécifiquement.

Notre site web et/ou nos services n'ont pas l'intention de collecter des données sur des personnes âgées de moins de 16 ans, sauf avec l'accord des parents ou du tuteur ou si nous sommes tenus de le faire en raison de nos obligations légales. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur du site a plus de 16 ans. Nous conseillons donc aux parents d'être impliqués dans les activités en ligne de leurs enfants, afin d'empêcher que des données sur des enfants ne soient collectées sans consentement parental.

Si vous êtes convaincu que nous avons collecté des informations personnelles sur un mineur sans ce consentement, veuillez nous contacter (voir les coordonnées).

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5. Comment ces données personnelles sont-elles collectées ?

Vos données personnelles sont généralement collectées lorsque vous décidez de nous les fournir à vous-même ou à nos employés. Cela se produit notamment dans les situations suivantes :

- Visite des sites web de JL-Consulting ou utilisation d'autres applications de JL-Consulting
- Intérêt pour les produits ou services de JL-Consulting
- Inscription à la newsletter de JL-Consulting
- Connexion sur des réseaux sociaux professionnels avec JL-Consulting ou ses employés
- Participation à des événements commerciaux, de contenu ou de marketing
- Correspondance ou contact avec JL-Consulting

Nous pouvons également compléter votre profil avec des données provenant de notre CRM et d'autres sources d'information internes.

De plus, JL-Consulting peut également recevoir vos données personnelles via d'autres sources d'information accessibles au public, telles que le Moniteur belge, votre propre site web ou profil, la Banque nationale, la KBO.

Exceptionnellement, nous pouvons obtenir des informations à partir d'autres bases de données ou sources d'information. Avant de le faire, nous vérifions auprès des fournisseurs s'ils respectent la réglementation applicable en matière de protection de la vie privée.

Pour collecter des données, nous utilisons des documents et des formulaires, tant papier que numériques.

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6. La base légale sur laquelle les données personnelles sont traitées

Lorsque JL-Consulting traite des données personnelles, elle se fonde sur l'une des bases légales suivantes :

- Votre consentement : Les données personnelles sont traitées après que vous avez donné votre consentement.
- Obligations légales : Les données personnelles doivent être traitées pour que JL-Consulting puisse respecter ses obligations légales.
- Exécution du contrat : Les données personnelles traitées sont nécessaires à l'exécution du contrat entre vous et JL-Consulting.
- Intérêt légitime : Les données personnelles peuvent être traitées si cela est dans l'intérêt légitime de JL-Consulting en tant qu'entreprise, à condition que vos intérêts personnels ne prévalent pas sur nos intérêts.

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 7. Les finalités du traitement des données personnelles

Les données personnelles sont traitées pour :

- L'exécution du contrat entre vous et JL-Consulting
- La demande d'informations ou d'un devis
- L'amélioration de nos services
- L'enrichissement de votre profil
- Les activités de marketing direct ; si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées à cette fin, vous pouvez toujours le modifier via notification ou via vos paramètres de cookies
- L'optimisation et l'analyse de la qualité, de la gestion et du contenu des sites web de JL-Consulting ou d'autres applications
- L'optimisation de la relation avec vous
- La réalisation d'enquêtes de satisfaction client, d'enquêtes et d'autres études de marché
- L'organisation ou la facilitation d'événements commerciaux, de contenu ou de marketing
- La défense de notre intérêt légitime
- Vous informer des changements ou de l'extension de nos services et produits
- L'exécution d'une obligation légale

La manière dont vos données personnelles sont traitées peut varier en fonction du service que JL-Consulting vous fournit.

En outre, vos données personnelles sont utilisées pour répondre aux exigences légales et administratives (comptabilité, facturation).

 

8. Conditions d'utilisation du site web

Pour les conditions d'utilisation et la collecte de données via le site web, veuillez consulter la **[disclaimer](#).

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9. Avec qui vos données personnelles sont-elles partagées ?

Vos données sont uniquement utilisées au sein de JL-Consulting. Sauf dans les cas exceptionnels mentionnés ci-dessous, vos données ne sont pas partagées avec des tiers.

Vos données peuvent être partagées avec des tiers si vous y avez explicitement consenti.

Vos données sont partagées avec des tiers si cela est nécessaire pour l'exécution de nos activités.

JL-Consulting ne travaille qu'avec des partenaires réputés qui respectent la réglementation en vigueur et prennent les mesures de sécurité nécessaires pour protéger les données personnelles.

Vos données sont partagées avec des tiers si cela est nécessaire pour l'exécution du contrat avec JL-Consulting ou pour vous informer de manière plus ciblée.

Vos données peuvent être partagées avec des partenaires logistiques pour l'organisation de mailings ou l'organisation d'événements commerciaux, de contenu ou de marketing.

Vos données peuvent être partagées avec des tiers si JL-Consulting y est légalement tenue (par exemple, avec les autorités fiscales).

En cas de réorganisation ou de vente de JL-Consulting à une autre organisation, JL-Consulting peut divulguer des données personnelles dans le cadre de la vente ou du transfert de l'entreprise auquel les données se rapportent. Dans ce cas, JL-Consulting informera la partie acquéreuse de ses obligations conformément à la réglementation en vigueur.

Vos données personnelles ne seront en aucun cas partagées avec des tiers à des fins purement commerciales.

Avec les entreprises/personnes qui traitent vos données pour notre compte, nous concluons un accord de traitement pour garantir le même niveau de sécurité et de confidentialité de vos données.

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10. Comment vos données sont-elles sécurisées ?

JL-Consulting prend toutes les mesures raisonnables et appropriées pour sécuriser vos données

 personnelles, tant au niveau technique, organisationnel qu'administratif. Nous tenons compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre, de la nature, de la portée et du contexte et des finalités du traitement, ainsi que de la probabilité et de la gravité des risques possibles identifiés par nos soins. De cette manière, l'accès non autorisé, la destruction indésirable, la perte ou la modification des données et les violations de données sont évités autant que possible. Les systèmes sont continuellement surveillés et améliorés afin de garantir la sécurité. Néanmoins, aucun système ou procédure ne peut totalement exclure les risques susmentionnés.

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11. Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Nous conservons vos données personnelles pour l'envoi de nos newsletters et à des fins promotionnelles ou marketing aussi longtemps que vous souhaitez recevoir ces informations de notre part. Si vous décidez de vous désinscrire ou de retirer votre consentement pour nos newsletters et autres informations promotionnelles ou marketing, nous cesserons d'utiliser vos données personnelles à cette fin. Cependant, il est possible que nous devions conserver vos données personnelles pour d'autres raisons (obligations légales).

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12. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

12.1 Droit d'accès 
Vous avez le droit de demander confirmation que nous traitons vos données personnelles et d'en demander l'accès. Avant que JL-Consulting ne vous accorde cet accès, elle peut vous demander une preuve d'identité. Vous pouvez demander une copie gratuite des données personnelles que JL-Consulting traite. Si vous souhaitez des copies supplémentaires ou un accès répété, JL-Consulting peut vous facturer des frais administratifs.

12.2 Droit de rectification
Vous avez le droit de faire corriger gratuitement vos données personnelles si elles sont incorrectes ou incomplètes.

12.3 Droit de retirer votre consentement  
Si le traitement est basé sur votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Cela n'affecte pas la légalité du traitement basé sur votre consentement avant son retrait.

12.4 Droit à l'effacement
Dans les cas suivants, vous pouvez demander l'effacement de vos données personnelles gratuitement :
- Les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et/ou traitées
- Vous retirez votre consentement et il n'existe aucune autre base légale pour le traitement des données personnelles
- Les données personnelles ont été traitées illégalement
- Les données personnelles doivent être effacées pour se conformer à une obligation légale incombant à JL-Consulting
- Vous vous opposez au traitement et il n'existe aucun motif légitime impérieux ou
- Dans le cas de marketing direct, vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles à tout moment ;

Un tel effacement entraînera cependant l'impossibilité de fournir certains services de JL-Consulting.

12.5 Droit à la limitation du traitement de vos données personnelles  
Vous avez le droit de bloquer ou de restreindre le traitement de vos données personnelles si :
- Vous contestez l'exactitude des données personnelles (pendant la période permettant à JL-Consulting de vérifier l'exactitude des données)
- Le traitement est illégal et vous vous opposez à l'effacement des données mais demandez plutôt la limitation du traitement
- Les données ne sont plus nécessaires aux fins du traitement, mais vous en avez besoin dans le cadre d'une réclamation juridique
- Si vous vous opposez au traitement, en attendant que soit déterminé si les intérêts légitimes de JL-Consulting l'emportent sur vos intérêts.

Lorsque le traitement des données est limité, JL-Consulting peut stocker les données personnelles, mais ne peut plus les traiter.

12.6 Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer :
- Au traitement des données, sauf si JL-Consulting invoque des motifs légitimes impérieux qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés ou sont liés à une réclamation juridique ;
- À tout moment, au traitement à des fins de marketing direct ;
- Au traitement à des fins de recherche scientifique ou historique et de statistiques, sauf si le traitement est nécessaire à l'exécution d'une tâche d'intérêt général.

12.7 Droit à la portabilité
Si le traitement est basé sur votre consentement ou sur un contrat avec JL-Consulting, et que le traitement est automatisé, vous avez le droit d'obtenir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez également le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement. Si le traitement repose sur une autre base légale que votre consentement ou votre contrat avec JL-Consulting, le droit à la portabilité ne s'applique pas, sans préjudice de vos autres droits.

12.8 Droit de déposer une plainte
JL-Consulting s'efforce de traiter vos données personnelles de manière aussi transparente et correcte que possible. Si vous estimez néanmoins qu'il y a un problème, vous pouvez toujours contacter notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse e-mail : info@JL-Consulting.be

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle, l'Autorité belge de protection des données :

Drukpersstraat 35  
1000 Bruxelles  
Téléphone : 02/274.48.00  
Fax : 02/274.48.35  
E-mail : contact@apd-gba.be  
www.gegevensbeschermingsautoriteit.be

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13. Exercice de vos droits

Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez envoyer votre demande par courrier recommandé à JL-Consulting, Leirekenstraat 2, 9310 Moorsel, ou par e-mail à info@JL-Consulting.be.

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14. Modifications à cette déclaration

JL-Consulting évaluera et adaptera cette déclaration à intervalles réguliers si nécessaire. La date de toute modification sera indiquée sur la page de son site web. La présente déclaration a été mise à jour pour la dernière fois le 18 juillet 2024.

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15. Questions

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou sur la manière dont nous collectons, utilisons ou traitons vos données personnelles, vous pouvez toujours contacter le Délégué à la Protection des Données de JL-Consulting à l'adresse e-mail info@JL-Consulting.be.

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